

Neuf moi(s)
21:30
Durant la grossesse de sa femme, Bouba se sent un peu mis sur la touche.
Il décide alors de fabriquer lui-aussi son propre bébé, son premier “seul en scène”, en neuf mois ! L’occasion pour lui de passer en revue son enfance à la cité du Bois-Labbé, tiraillé entre la foi chrétienne de sa mère et la culture musulmane de son père ; de nous parler de son métier d’acteur, de Plus belle la vie au cinéma, lui qui rêvait d’être footballeur professionnel ; de se remémorer la rencontre fracassante avec Lili, la femme de sa vie, nouveau choc des cultures entre Sénégal et Portugal ; pour enfin trouver sa vraie place en tant que père, son nouveau moi, un “neuf moi” !
Comédien, humoriste, animateur TV, ambassadeur de Paris 2024… Qu’est-ce qui fait courir Boubacar Kabo alias Bouba ? Le KIF !
Après avoir fait la première partie d’Ahmed Sylla, il s’est lancé un nouveau défi… Écrire son spectacle en neuf mois, et il l’a fait !
De sa vie de gamin de cité à son nouveau rôle de père, Bouba, de son vrai nom Boubacar Kabo, nous raconte
avec humour et tendresse comment la naissance de sa fille l’a métamorphosé et a littéralement changé son
existence ! Bien plus qu’une succession de punchline, son seul en scène est une histoire d’amour résolument
dans l’air du temps qui nous parle de la France d’aujourd’hui, riche de sa mixité culturelle, et qui, dans un désir profond de rassemblement, balaie sans ménagement tous les clichés communautaristes.
Jamais vulgaire, toujours bienveillant avec le public avec qui il improvise régulièrement, Bouba est un véritable showman qui s’empare de la scène et nous embarque durant une heure dans son univers aussi touchant que fantaisiste, avec une énergie et une générosité hors du commun !
Auteur
Création collective
Metteur en scène
Création collective
Comédiens
Bouba
Salle
Salle 1
Extrait
Avis
9 mois résumés avec beaucoup d humour. Tu nous emmène dans ton histoire. Bravo
Tataktee
Bouba nous a vraiment régalé, rien à dire à part Bravo!! Dés le début on est pris dans le tourbillon de son histoire, on rit tout le long, on ne voit pas le temps passer
Christine FB
Tout est élégant chez Bouba : ses blagues, son regard lucide sur l’amour et sur ses contemporains. Il rayonne d’humanité, avec un humour toujours drôle, jamais méchant, et c’est si rare ! Vraiment un spectacle plein de grâce, à ne pas manquer !
Clara
Merci pour ce spectacle remplie d’amour et de rire j’ai passé un excellent moment hier soir je recommande vivement